Qui sommes-nous ?

 

Une institution au service de la Petite Enfance

 

La mission de notre institution est de proposer un environnement propice aux apprentissages actifs afin que les enfants puissent apprendre, grandir, explorer, ressentir le plaisir d'être et de jouer dans un climat de confiance et en toute sécurité. Une large palette d'activités d’éveil est offerte aux enfants tout au long de l’année et adaptée à chaque tranche d'âge (jeux libres, relaxation, motricité, bricolage, chants, cuisine, exploration sensorielle, expression orale et graphique, contes etc…).

Les garderies et jardins d’enfants les Bacounis-Boucaniers disposent de 126 places et proposent des abonnements à temps partiel. Les enfants accueillis sont âgés de 1 à 5 ans.
Ceux-ci sont encadrés par une directrice et une équipe éducative qui comprend:
9 éducateurs et 5 auxiliaires/ASE.
 
A la différence d'une crèche, qui se définit plus comme un lieu de vie, les Bacounis et les Boucaniers sont prioritairement des lieux de socialisation au sein desquels les enfants découvrent la collectivité dans un environnement privilégié qui s'adapte à leurs besoins et respecte leur rythme de développement.

 

Les inscriptions ont lieu à la période de mars-avril de chaque année. Les parents inscrivent leurs enfants pour une période de 10 mois